Enfants / Adolescents :

Dès la grossesse, l’enfant perçoit les émotions de sa maman. Puis vient la naissance qui est déjà un premier traumatisme : passer du confort de l’utérus à la vie sur terre ce n’est pas rien.
Puis les mois passent ainsi que les années où l’enfant grandit, évolue et traverse les premières séparations (nounou, crèche, école…) mais aussi les frustrations avec la découverte des émotions qui faut apprendre à gérer pur vivre en société.
Parfois la vie amène aussi son lot de périodes difficiles: séparations du couple parental, déménagement, agrandissement de la famille, deuil, maladie….
Certains enfants parviennet à traverser tout cela sans trop de difficultés, pour d’autres ce sera plus compliqué.
Puis arrive l’adolescence, l’enfant se cherche, teste les limites. la relation parent/enfant jusqu’alors stable vient se fragilisée et engendre des conflits dans le foyer.
Il y a également le harcèlement scolaire qui est de plus en plus présent dans les établissements et sur les réseaux sociaux malgrè la mise en place de divers protocoles de lutte contre le harcèlement. La famille et l’enfant se sentent impuissant contre ce fléau. Cependant des solutions existent.
Le premier pas est d’en parler.
Les thérapies brèves s’adressent aux enfants et adolescents dans toutes ces situations et bien d’autres.
Vous pensez que votre enfant/ adolescent ou vous même avez besoin d’aide ?
N’hésitez pas à me conatcter pour faire le point sur votre situation et savoir comment je peux intervenir.
par téléphone au  : 07 78 37 56 34 ou via le formulaire de contact. Vous pouvez également prendre directement rdv en cliquant sur le bouton « PRENDRE RDV » ci dessous.